Nos astuces pour réserver son voyage

Vacances dernière minute comment s'organiser correctement?

Chaque année c'est la même histoire, certaines personnes organisent leurs voyages très longtemps à l'avance et d'autres ne peuvent pas s'empêcher d'organiser leurs vacances dernière minute. Pour les premiers c'est très simple tout s'organise de manière linéaire et facile puisque les billets d'avion, les nuitées à l'hôtel ou les locations se font de manière très anticipée. Pour les autres c'est toujours un peu plus compliqué car les vacances dernière minute demandent un peu d'organisation et surtout du sang-froid car parfois on a des surprises. Comment s'y prendre pour organiser au mieux ses vacances dernière minute ?

Vacances dernière minute et papiers administratifs

Partir en séjour

Si vous avez décidé de partir en France alors pas besoin de visa ni de passeport. En revanche, si vous voulez faire des vacances dernière minute à l'étranger il faudra vérifier la validité de votre passeport. Attention certains pays demandent à ce que le passeport soit valable encore 6 mois après la date du retour de votre séjour. Faites très attention à cela il serait dommage de rester bloqué dans votre pays de vacances ou de ne pas pouvoir décoller à cause d'un passeport périmé. Vérifier ensuite que vous êtes bien vacciné contre toutes les maladies qui pourraient se présenter sur votre route lors de votre séjour à l'étranger. Enfin, et cette question est très importante, vérifiez toujours qu'il ne faut pas un visa dans le pays où vous allez. Attention le prix du visa peut coûter cher.

Organisation du quotidien pendant votre absence

Quand on part en vacances dernière minute on laisse sa vie en plan. Même si la Terre ne va pas s'arrêter de tourner pendant vos vacances il faut quand même vous organiser. Prévoyez qu'un ami ou voisin passe chez vous pour arroser vos plantes. De même, vous ne pourrez pas partir si personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie. Ils sont rarement admis dans les hôtels et leur voyage en avion est compliqué.

fr be lu ca